Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire : Coup d’envoi du festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou
Publié le dimanche 19 novembre 2017  |  AIP
Comment


Katiola - Le secrétaire général 1 de la préfecture Gbagbeu Gué Gilbert a donné vendredi, au centre culturel de Katiola, le coup d’envoi de la première édition du festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO).

C’est un évènement parrainé par le maire de la commune, Thomas Camara. Il réunit des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo et la Côte d’Ivoire. Il a pour thème principal " Théâtre et Développement Humain Durable".

Le président du FITMO, Hamidou Mandé, l’organisation de cette première édition à Katiola a été possible grâce au soutien du maire et des autorités administratives dont le préfet Zamélé Jean-Baptiste Kouamé. Rappelant en substance que ce festival qui est celui de l’intégration africaine, a une portée mondiale.

Le deuxième adjoint au maire, Koné Moussa, représentant le parrain, a fait savoir que ce festival est un évènement de taille, car c’est la première fois qu’une ville de l’intérieur l’accueille et a ajouté qu’elle est une occasion pour faire naître des talents en matière de théâtre, danse, conte, musique, etc..

Ce festival prendra fin le 21 novembre, a-t-on appris

(AIP)

dg/fmo
Commentaires


Comment