Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’EPP Camp militaire de Bondoukou baptisée "Goun Germain-François"
Publié le dimanche 19 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou – L’école primaire publique (EPP) Camp militaire de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo) porte désormais le nom d’un préfet de région, Goun Germain François, qui a officié dans la localité pendant une dizaine d’années.

Cette cérémonie de baptême organisée samedi sur l'initiative de la mairie, vise à rendre hommage à Goun Germain-François, actuellement préfet de région et du département d’Odienné qui, par ses qualités professionnelles et son sens du devoir, a su maintenir un climat de paix dans la région et une relation de cordialité et de fraternité avec la population.

M. Goun, par ailleurs officier de l’Ordre de Mérite de l’Education, a exprimé sa joie et son émotion. Il s’est félicité de cette grande marque de considération qui rejaillit sur l’ensemble du corps préfectoral, exhortant les élèves au travail afin qu’ils deviennent des hauts cadres qui contribueront au développement de la région.

Ouverte en 1999, cette école primaire publique a obtenu durant les cinq dernières années, un taux de réussite moyen au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) de 70,85%. Elle a un effectif de 715 élèves dont 341 filles.


zaar/cmas
Commentaires


Comment