Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le fonctionnement de la section du tribunal de Bondoukou expliqué à la population
Publié le dimanche 19 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou - L’ONG Transparency Justice a organisé une campagne de sensibilisation afin d’expliquer à la population de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), le fonctionnement de la section du tribunal.

Cette activité, financée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Programme américain de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (ProJustice), vise à permettre aux justiciables de mieux connaître les arcanes de la section du tribunal.

Selon Kla Wedeu, représentant local de ProJustice, l’objectif de cette campagne est la bonne administration de la justice, d'augmenter l’accès de la population à la justice et à l’assistant judiciaire sans crainte. Il a énuméré les activités de ProJustice notamment la formation des leaders communautaires à la notion de justice.

Plusieurs services ont été présentés à savoir, le siège, le parquet et le greffe.

Créée en 2003, l’ONG Transparency Justice est animée par des acteurs du système judiciaire, notamment des magistrats, des notaires, des avocats et des huissiers de justice. Son principal domaine d’intervention est l’accès des justiciables aux questions judiciaires.

zaar/cmas

Commentaires


Comment