Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le ministre Sidi Touré appelle les jeunes à dire non à l’aventure
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré visite 60 jeunes bénéficiaires des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) à Grand-Bassam.
Lundi 20 novembre 2017. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko TOURE a rendu visite à 60 jeunes bénéficiaires du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) dans la communauté Abel de Grand-Bassam.
Comment


Grand-Bassam - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a appelé les jeunes à dire non à l’aventure, lors d’une visite de terrain lundi à Grand-Bassam.

"L’eldorado, c’est ici. L’Etat de Côte d’Ivoire déploie tous les arsenaux pour accompagner les jeunes. Il ne s’agit pas d’aller à l’aventure, courir après un eldorado fictif et aller périr dans la mer ou subir l’esclavage" a-t-il affirmé après sa visite qui se situe dans le cadre de la formation par apprentissage et le chantier de 60 bénéficiaires dont 30 femmes dans les métiers de la menuiserie et de la couture au carrefour- jeunesse.

Le ministre a dit être "satisfait de constater l’opérationnalisation des activités et l’effectivité des programmes".

Pour lui, cette formation est une professionnalisation complémentaire qualifiante pour donner aux jeunes une lisibilité de ce qu’ils peuvent apprendre.

Toutefois, il y a d’autres qui passeront toujours la maille pour aller à l’aventure, souligne le ministre de la Promotion de la jeunesse. "Je leur lance un appel à dire non à l’aventure, car nous allons tout faire pour les aider à revenir au pays", a-t-il conclu.

Ko/kp
Commentaires


Comment