Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire/ L’artiste humoriste, Zoguéhi le caméléon, célèbre ses 17 ans de carrière à Gagnoa
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - L’artiste humoriste, ‘Zoguéhi le caméléon’ natif du village de Dodjagnoa, sous- préfecture de Gagnoa, a célébré ses 17 ans de carrière, lors d’un spectacle à Gagnoa, sous la bénédiction des parents, des autorités administratives et artistiques de la ville et devant plus de 400 spectateurs.

« C’est son premier ‘One man show’ », a révélé le président du comité d’organisation de l’évènement, Claudio Koudou, journaliste-animateur et promoteur de spectacle, dimanche, à l’ouverture du spectacle non-stop de deux heures, sur l’esplanade de la piscine de l’hôtel ‘ Le Nouveau Fromager’ de Gagnoa.

Une dizaine d’artistes confirmés et moins confirmés, ont accompagné Nazié Grebelo Gbalé Franck, dit Zoguehi (qui signifie le caméléon en langue autochtone Bété), lors de cette nuit artistique, qui a bénéficié de la présence du cinquième adjoint au maire de Gagnoa, Sylla Yacouba et du président du Sporting-club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, en qualité d’invité spécial.

« Ce ‘One man Show’ sera pérennisé et constituera un évènement annuel », a assuré l’humoriste, qui a rendu hommage à Gagnoa, pour l’avoir soutenu.

Zoguéhi le caméléon, comme on l’appelle, a démarré sa carrière en 2000 à la radio communale de Gagnoa, qu’il a poursuivie à partir de 2005, dans d’autres radios à Abidjan, avant d’être détecté par l’équipe de production de ‘Dimanche de Foot, On s’éclate’ de la première chaîne de Radio Diffusion Ivoirienne (RTI 1), qu’il a intégrée en qualité de ‘reporter très spécial’.

Dd/akn/fmo
Commentaires


Comment