Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes commémorent la marche des pionnières de Grand-Bassam
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  AIP
FESTILAG
© Autre presse par DR
FESTILAG 2017: Des femmes commémorent la marche des pionnières de Grand-Bassam
Grand-Bassam, 21 novembre 2017
Comment


Grand-Bassam - Des femmes ont commémoré la marche des pionnières sur le Pont de la victoire à Grand-Bassam, lors de la Journée des femmes organisée dans le cadre de la célébration du 6e Festival international du film des Lacs et Lagunes (FESTILAG) 2017.

Organisée autour du thème « Jeunesse et créativité », cette manifestation veut combattre des idées préconçues sur la femme. « Cette marche se tient pour dire +non à une marchandisation de l’image de la femme et dire non aux violences contre elle+ », selon la présidente du Festival, Naky Sy Savané.

« Les femmes sont presque dans toutes les économies pour lutter contre la pauvreté et donner une éducation saine aux jeunes. Leur combat ne date pas d’aujourd’hui », a-t-elle affirmé.

Cette marche est partie du rond point de Grand-Bassam pour s’achever au centre culturel Jean Baptiste Mockey où une projection de film sur « L’implication des hommes dans la lutte contre l’excision, quelle prise en compte dans les médias et l’audiovisuel ? » a été présentée aux participants.


ko/nmfa/cmas
Commentaires


Comment