Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des jeunes pillent et saccagent les services des eaux et forêts, de la Sodefor et de l’Oipr
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  AIP
Comment


Katiola - Les services des eaux et forêts, de la société de développement des forêts (SODEFOR) et de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Katiola ont été pillés et saccagés par des jeunes en colère qui seraient venus de Fronan, a appris l’AIP sources proches de ces services.

De sources concordantes, cet acte de vandalisme est survenu dans la soirée de mardi, lorsqu’une patrouille de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) aurait constaté et détruit plusieurs habitations d’infortune dans la réserve de faune et de flore du Haut Bandama.

En guise de réaction, des occupants de la réserve, se sont déportés à Katiola pour saccager et piller les locaux abritant les services susmentionnés. Des véhicules, des mobylettes et du matériel de bureau ont été incendiés, des armes et du matériel informatique emportés. Ces différents services restent désormais sans archives, a-t-on constaté.

Après l’intervention de la gendarmerie et de la police, la situation est pour l’instant sous contrôle des forces de l’ordre. On dénombrerait un blessé dans le rang des agents de l’OIPR qui serait interné au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola pour des soins.

Jusqu’à 19 heures, les autorités étaient sans nouvelles de plusieurs agents des eaux et forêts, de la SODEFOR et de L’OIPR de Katiola.

(AIP)

dg/kkf/fmo
Commentaires


Comment