Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La mairie d’Agboville offre 5 millions de prise en charge aux élèves démunis
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  AIP
Comment


Agboville, 22 nov (AIP) – Cent soixante-cinq élèves du secondaire, issus de familles modestes, ont reçu mercredi du conseil municipal d’Agboville, des certificats de prise en charge estimés à une valeur globale de cinq millions de francs CFA.

Le quatrième adjoint au maire, Eddy Henri, représentant le maire à la cérémonie de remise symbolique des prises en charge, a indiqué que cette action de portée sociale de la municipalité a pour but d’aider les parents en difficulté face à la paupérisation grandissante des populations.

Il a précisé que face aux besoins croissants, la municipalité a honoré les 165 demandes qui lui ont été adressées. De sorte que l’enveloppe habituelle de 3 millions destinée aux prises en charges scolaires est passée à 5 millions pour l’année scolaire 2017-2018.

Ce, pour permettre aux élèves de condition sociale précaire, ayant obtenu au moins 10 de moyenne en classe, de rivaliser d’avec leurs camarades plus nantis, comme l’a souligné d’ailleurs le porte-parole des récipiendaires, Comoé Adou Romaric, élève en Tle A au collège Décroly.

En perspective, la mairie prévoit octroyer aussi des prises en charge aux étudiants nécessiteux des grandes écoles d’Agboville, selon le quatrième adjoint au maire.

(AIP)

yy/fmo
Commentaires


Comment