Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Ouverture d’un atelier de restitution et de validation de l’annuaire des statistiques de la région du N’zi
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro, 23 nov (AIP) - La restitution et la validation de l'annuaire des statistiques de la région du N’zi est au centre d’un atelier qui a ouvert, jeudi, lors d'une cérémonie présidée par le préfet de région, N'guessan Obouo Jacques en présence du représentant de la représentante-résidente de l’UNPFA, Dr Ané Ambroise dans les locaux de l'hôtel "Le Jardin d'Eden" à Dimbokro.

Initié par l’institut national de la statistique, cet atelier va, durant deux jours, permettre la présentation et la validation de l’édition 2017 de l’annuaire des statistiques du N’zi. Il s’agit entre autres, de recueillir les avis des producteurs et des utilisateurs de statistiques ainsi que les besoins de la direction de la planification du conseil régional du N’zi en matière d’études, d’enquêtes de production indicateurs, d’instruire les participants sur les différents mécanismes de collecte et de transmission des données et sur la nécessité de produire des données statistiques fiables et régulières et de relever toutes les difficultés qui entravent la collecte de l’information statistique dans la région.

«Notre pays dans sa quête de développement harmonieux pour l’émergence à l’orée de 2020 a, besoin d’informations chiffrées de qualité pour mener à bien sa politique à l’égard de la population. Cet atelier va permettre d’avoir une vue globale sur les données socio-économiques de la région du N’zi en donnant l’occasion à la direction régionale de Yamoussoukro de l’INS de finaliser son annuaire qui est un véritable outil de développement et d’aider à la décision », a souligné le représentant du directeur général de l’Institut national de la statistique, le conseiller technique Kouassi Lucien, saluant l’appui de l’UNFPA.

N'guessan Obouo Jacques qui a ouvert l’atelier s’est félicité de la forte mobilisation qui, selon lui, augure d’une réussite certaine de ce séminaire. « Les données collectées par le biais de ce projet permettront l’élaboration des indicateurs nécessaires à la planification, au développement local tout comme elles pourront servir aux acteurs locaux que nous sommes dans la réalisation et la mise en œuvre des actions en faveur de nos populations les plus vulnérables», a-t-il fait remarquer, exhortant les directeurs et chefs de service à une participation active. L’atelier prend fin vendredi.

(AIP)

ik/kam
Commentaires


Comment