Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouna prête à accueillir le chef de l’Etat samedi
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bouna - A quelques heures de la cérémonie d'hommage au chef de l'Etat dans le Zanzan prévue samedi, la ville de Bouna qui abrite l'événement baigne dans une ambiance festive, a constaté l'AIP, vendredi sur place.

Depuis jeudi soir, la place de la paix de Bouna, lieu de la cérémonie s'est transformée en vaste podium en partie composé de milliers de chaises sous une trentaine de bâches blanches et de chapiteaux annonçant déjà les signes de l'événement. Hommes et femmes s'activent dans la ville pour donner un cachet particulier à ce grand rendez-vous.

Dans les communautés, les groupes de danses et les instrumentistes traditionnels revisitent leurs répertoires pour un accueil chaleureux des hôtes. De fortes délégations composées de plusieurs cadres fils et filles de la région dont la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba ,en provenance d'Abidjan ont signalé leur présence aux côtés des populations pour sonner la grande mobilisation.

Les populations des zones rurales ne sont pas également en reste. Des délégations venues de Tougbo, Téhini, Nassian, Doropo et des localités du Gontougo sont bien présentes, voulant être reconnaissantes au Président Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement qu'il a posées dans leurs contrées.

Un concert gratuit d'artistes de renom est annoncé sur la place de la gare routière de la ville dans la soirée du vendredi pour offrir aux jeunes du Bounkani et du Gontougo un moment de joie et de partage en prélude à cette journée hommage qui mobilise toute la région du Zanzan.


on/tad/akn/fmo
Commentaires


Comment