Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des travaux préparatoires du 5ème sommet UA-UA prévus à Grand-Bassam
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  AIP
Atelier
© Abidjan.net par PR
Atelier de validation de l’annuaire statistique 2015-2016 du ministère de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
Vendredi 25 novembre 2016. Abidjan. Cocody-Lycée technique. Le ministre de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi (photo) a procédé, vendredi, à la certification et à la validation de l’annuaire statistique 2015-2016 du ministère de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, sous réserve de la prise en compte des observations.
Comment


Grand-Bassam - Le commissaire chargé du département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports, Paul Koffi Koffi, a annoncé le début, ce vendredi, des travaux préparatoires du 5ème sommet Union africaine (UA) -Union européenne (UE) à jeudi à Grand-Bassam.

Le sommet UA-UE, véritable cadre institutionnel pour débattre des questions d’actualité brûlantes entre les deux continents se tiendra les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains et européens ainsi que des responsables d’organisations internationales, régionales et sous régionales.

Ces journées préparatoires portent sur le thème "Décentralisation financière et coopération transfrontalière face aux défis du développement durable, des migrations et l’emploi des jeunes dans l’espace UEMOA" et se déclinent en trois grandes activités, M. Paul Koffi Koffi.

Ce vendredi, se tient une session ordinaire annuelle du Conseil des collectivités territoriales (CCT), suivies de la réunion des experts des huit Etats membres de l’UEMOA (Bénin, Burkina-Faso, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire) et de la rencontre des élus d’Afrique et d’Europe pour plancher sur les éléments de solutions liés aux migrations, à l’emploi des jeunes dans l’espace UEMOA, à la décentralisation financière et à la coopération transfrontalière.

Lundi, il est prévu une session ministérielle pour recevoir les résultats ou les recommandations qui seront présentes aux chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et d’Europe pour adoption.

Le commissaire Paul Koffi Koffi a expliqué que ce cadre contribuera à la prise de décision politique de l’UEMOA en faveur de la décentralisation financière, par la construction d’un environnement normatif et institutionnel adéquat.

Il a lancé un appel aux élus locaux de l’UEMOA à la mobilisation pour le bien-être social des populations, invitant également les experts à s’approprier les travaux tout en exprimant aussi sa gratitude aux partenaires européens et suisses.

ko/kkf/akn/kp
Commentaires


Comment