Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANPCCI sensibilise sur la mise en place du collège des producteurs de café-cacao
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé- Une délégation de l’Alliance nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (ANPCCI), conduite par le président N’Guessan Fulgence, a effectué, vendredi à Bouaflé, une mission de sensibilisation sur la mise en place du collège des producteurs en vue de la création de l’Interprofession.

Il s’agit de faire connaître davantage cet important projet aux coopératives, aux associations et aux producteurs individuels du café-cacao de la Marahoué et à les amener à y adhérer pour l’atteinte du quota qui conditionne sa réalisation.

"Jusque-là les acteurs que nous sommes n’avons pas de représentants officiels auprès de l’Etat et c’est ce que nous voulons corriger", a souligné M. N’Guessan qui a appelé les acteurs de la filière à s’organiser, à se mobiliser pour la mise en place de ce collège pour que l’Interprofession voie le jour pour l’intérêt des uns et des autres.

L’Alliance nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire a été créée le 19 décembre 2011. Elle œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs, entre autres, la création d’une mutuelle nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (MUNACI) et la construction d’une clinique des planteurs à Abengourou.

ns/kp
Commentaires


Comment