Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Mobilisation exceptionnelle pour rendre hommage au Président Ouattara à Bouna
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bouna 25 nov (AIP)- Une mobilisation exceptionnelle des populations du Gontougo et du Bounkani est enregistrée à la cérémonie de la journée d'hommage au président de la République, Alassane Ouattara, à Bouna, a noté sur place l'AIP samedi.

Ce sont des populations sorties dans la liesse ont marqué un vibrant hommage au chef de l'Etat représenté par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly accompagné d'une forte délégation ministérielle.

Les chaises et la trentaine de bâches prévues à cet effet ont refusé du monde. La marée humaine a pris d'assaut la place de paix, lieu de la cérémonie, pour exprimer la reconnaissante de tout un peuple qui a bénéficié d'infrastructures socioéconomiques, à savoir des écoles primaires et des collèges, l’adduction en eau potable, l’électrification rurale, l’ouverture des voies et le bitumage des routes dont l'axe Bouna-Doropo-frontière Burkina pour ne citer que celles-là.

Une atmosphère exprimée avec la dextérité des danseurs du kroubi, du bouri, du lossinaga, du bingo ou encore du djorodes, des danses du terroir ainsi que des prestations d'artistes musiciens issus de la région.

(AIP)

On/bsp/kp
Commentaires


Comment