Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Des travaux d’assainissement en cours dans la ville de M’Bahiakro
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Atapointe
Salubrité: le boulevard Nangui Abrogoua fait sa toilette
Abidjan le 9 octobre 2017. Le ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable conduit par Anne Ouloto a entreprit une grande opération d’assainissement et de salubrité du Boulevard Nangui Abrogoua
Comment


M’Bahiakro, La ville de M’Bahiakro retrouve un meilleur visage grâce aux travaux d’assainissement entrepris il y a quelques jours par des jeunes recrutés dans le cadre du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) initié par l’Agence emploi-jeunes.

Ces travaux démarrés le 06 novembre, sont en cours dans la ville où 36 jeunes, de 18 à 40 ans, recrutés à cet effet, investissent chaque jour les quartiers.

Munis de brouettes, de machettes, de râteaux, de gants, de bottes et de balais, reçus des services de la mairie, ces jeunes assurent les tâches de nettoyage, de balayage et de ramassage d’ordures.

Ces actions ont permis de dégager les abords des rues envahis depuis lors par les herbes et autres déchets.

Des quartiers dont les rues étaient pratiquement bouchées par les herbes, sont désormais facilement accessibles grâce à ces travaux qui donnent ainsi fière allure à la ville.

Le projet est prévu pour durer deux mois, rassure le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeunes et du Service civique, Kouakou Bassia Kouao Désiré, ajoutant que ces jeunes recrutés ont tous été vaccinés contre le tétanos et la fièvre typhoïde.

Toutefois, leur prise en charge suite aux accidents de travail pose problème, a indiqué M. Kouakou Bassia qui déplore qu’un mécanisme ne soit pas mis en place pour ces cas.

(AIP)

djmzb/bsp/kp
Commentaires


Comment