Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Une solution recherchée pour réduire l’effectif pléthorique au lycée de Bocanda
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bocanda, Le secrétaire général de la préfecture de Bocanda (centre, région du N'zi) a appelé les cadres à apporter leur appui au seul lycée du département en y construisant au moins six nouvelles classes pour résoudre le problème d’effectifs pléthoriques auxquels il est confronté.

Lors d'une cérémonie de don de chaises, mardi, le secrétaire général de préfecture a mis un accent particulier sur l'état de vétusté que connaît le lycée de Bocanda.

Une situation peinte par M. Koffi Gervais, adjoint au chef d'établissement, qui a fait savoir que les infrastructures de cet établissement sont dépassées en termes de salles de classe à cause de son effectif qui ne cesse de croître.

"Cette année, plus de 4000 élèves fréquentent le lycée qui ne dispose que de 36 classes et de six laboratoires. Ainsi, nous avons dépassé les normes en termes d'effectif pour atteindre 80 élèves, voire plus, dans les classes. Certains sont assis à trois ou à quatre, d'autres ont le dos tourné au tableau. Cette situation rend l'activité pédagogique difficile et favorise la tricherie", a-t-il dit.

C'est donc pour trouver des solutions définitives à cette situation que le secrétaire général de préfecture a invité chaque cadre à mettre la main à la pâte.

"Vous, chefs de villages et de quartiers, je vous mets en mission. Sensibilisez les cadres qui sont vos fils, afin qu'ils contribuent à l'essor de notre lycée qui fait la fierté du département, eu égard aux bons résultats enregistrés", a insisté M. Koffi Gervais.

(AIP)

kkc/bsp/kp
Commentaires


Comment