Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les hôpitaux publics vers un système de contractualisation dans leur gestion (ministère)
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  AIP
Comment


Agboville – Le directeur de la médecine hospitalière et de proximité, Dr Edi Ossohou Albert, représentant la ministre de la santé, à la cérémonie de remise de don de matériel médical d’une ONG française au centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville, a encouragé vendredi, les responsables dudit centre à établir un partenariat avec un spécialiste en cardiologie pour pallier le manque de médecin en la matière.

Cela est possible, a-t-il dit, dans le cadre de la réforme hospitalière envisagée par le gouvernement. Et la réforme en question donnera désormais aux hôpitaux la possibilité d’établir eux-mêmes des contrats soit avec des personnels, soit avec des partenaires.

Il s’agira d’un véritable changement qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des structures sanitaires, en vue surtout de leur donner la personnalité juridique. Car aujourd’hui, seuls les Centres hospitaliers universitaires (CHU) ont la personnalité juridique, a-t-il poursuivi.

Mais lorsque la loi sur la réforme hospitalière aura été votée par le parlement, tous les hôpitaux généraux, les centres hospitaliers régionaux (CHR) auront la personnalité juridique et auront de ce fait la latitude de faire appel à des partenaires publics ou privés à travers des contrats bien définis pour améliorer la qualité des services et des soins, a-t-il indiqué.

yy/fmo
Commentaires


Comment