Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des acteurs s’organisent à Duékoué pour la libre circulation dans l’espace CEDEAO
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Mousnabi
Le Pont Henri Konan Bedié ouvert à la circulation
Depuis le dimanche 20 décembre 2014, le 3eme pont, baptisé Henri Konan Bedié reliant la Riviera à Marcory est ouvert gracieusement aux passages des véhicules et aux piétons.
Comment


Duékoué – Des transporteurs routiers et des agents de la police, de la gendarmerie, des douanes et des eaux et forêts veulent mutualiser leurs efforts dans l’optique de réussir le pari de la libre circulation des personnes, des biens et des bétails dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans ce cadre, une mission de sensibilisation et d’information a rencontré jeudi les autorités de Duékoué et les transporteurs locaux à la préfecture.

Représentant le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Diomandé Moussa, a expliqué le bien-fondé du projet qui est à sa phase pilote.

Selon lui, il vise à faciliter la libre circulation des personnes, des biens, de contrôler le flux migratoire, de lutter contre la traite des enfants et le terrorisme.

Le président du syndicat des transporteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest, Koné Vaffi, a expliqué le règlement 14 de l’UEMOA qui interdit la surcharge, facteur de dégradation du réseau routier, a-t-il ajouté.

La rencontre a eu lieu en présence du secrétaire général de préfecture, Mané Abdoulaye, représentant le préfet de région.

Le projet est piloté par le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur avec l’appui des partenaires techniques, rappelle-t-on.

TF/kp
Commentaires


Comment