Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un annuaire des statistiques validé pour la région du N’zi
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro (AIP) - Un annuaire des statistiques a été validé pour la région du N’zi au cours d’un atelier tenu jeudi et vendredi sous la présidence du préfet de région, N’guessan Obouo Jacques, à Dimbokro.

En présence du représentant du directeur général de l’Institut national des statistiques (INS), Kouassi Lucien, conseiller technique, les travaux de jours ont permis, jeudi, aux 41 participants issus des différents services publics et parapublics de la région de valider le document élaboré par l'INS, de faire des observations, corrections et suggestions.

Ils ont également exprimé leurs difficultés liées à la collecte de données, au moyen financier et à l’absence de service en charge des statistiques dans certaines directions régionales.

Six recommandations ont sanctionné les travaux de cet atelier qui a pris fin vendredi. Il s'agit, entre autres, de la prise en compte des villages de plus de 500 habitants dans les tableaux relatifs aux infrastructures de base dans les sous-préfectures et faire ressortir le nombre de villages non électrifiés, de l'inclusion des statistiques sur les structures de sécurité existantes par sous-préfecture et de la prise en compte des statistiques de la pluviométrie ainsi que les barrages hydroélectriques .

Le représentant du préfet de région, Kossonou Vé Brigitte, secrétaire générale 2 de la préfecture, lors de la clôture de l’atelier, a exprimé sa satisfaction de voir l'annuaire des statistiques de la région validé car, a-t-elle indiqué, cela va permettre aussi bien aux décideurs qu’aux collectivités locales et acteurs économiques de disposer de données viables et fiables pour une bonne planification du développement.

Elle a exhorté les collectivités locales à s’approprier cet annuaire des statistiques, souhaitant la participation sans exception de tous les services à l’élaboration des prochaines éditions.

Cet atelier a été financé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).
(AIP)
ik/kp


---
Commentaires


Comment