Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Opération « zéro déchet » donne fière allure à la nationale A3 à Yamoussoukro
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - La voie nationale A3, au niveau de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, a depuis lundi une fière allure avec ses emprises dégagées ainsi que les commerçants installés aux abords dans le cadre de l’opération « zéro déchet », a constaté l'AIP.

Initiée par la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (DIRSEDD), l’opération débutée vendredi à Yamoussoukro, vise à rendre propres la ville et ses voies pour accueillir les chefs d’Etat africains et européens annoncés au sommet UA/UE qui se tient les 29 et 30 novembre en Côte d’Ivoire.

« De nombreux présidents arrivent, ils vont visiter notre pays et la Nationale A3 qui est notre vitrine doit présenter fière allure », a fait savoir le secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Kouadio Kouakou, procédant lundi au lancement officiel de l’opération avec le sous-préfet central, Benjamin Kessa Dodo, en présence du député de la sous-préfecture, Philippe Kouadio, du DIRSEDD, Chantal Apyng-Kouassi et du Directeur régional de la fonction publique, Félicien Gomon.


Le secrétaire général de préfecture, Kouadio Kouakou Arnaud-Mathieu a salué l’initiative et exhorté les populations à soutenir l’opération pour assainir la capitale politique en vue redorer son image de ville propre qui a toujours su réserver « un accueil royal » aux hôtes privilégiés.

Un appel bien entendu par l'ensemble des résidents qui, appuyées par les opérateurs en charge du ramassage des ordures, ont investi ce tronçon depuis le Palais présidentiel jusqu’ à l’hôtel Président.

Des jeunes volontaires ont procédé à l’enlèvement des étalages et au curage des caniveaux, suivis des balayeuses, quand les tracteurs et camions de ramassage des opérateurs procédaient à l’enlèvement des ordures et à la mise à décharge.

L’opération « zéro déchet » se poursuivra jusqu’au 02 décembre. « Elle sera suivie et continue partout à l’intérieur des quartiers pour maintenir la ville propre », a promis la DIRSEDD Chantal Aphyng-Kouassi.


nam/akn/fmo
Commentaires


Comment