Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La capitale économique ivoirienne revêt ses plus beaux habits
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  AIP
Programme
© Autre presse par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.
Comment


sikensi – Une vaste opération d’embellissement du District d’Abidjan a été initiée par le ministre gouverneur, Robert Beugré Mambé avec l’appui du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, en vue de redorer le blason de sa cité.

Lors du top départ de l’opération ravalement des façades des grandes artères du District d’Abidjan, il a levé un coin de voile sur son vaste projet, d’un coût global de 2 milliards de FCFA, entièrement financé sur fonds propre.

Toutes les communes d’Abidjan sont concernées, avec une forte mobilisation des différents maires. A Cocody, par exemple, tous les grands immeubles situés sur le boulevard Latrille, depuis l’Hôtel Ivoire jusqu’à Angré seront entièrement repeints y compris ceux qui se trouvent tout le long du boulevard de France à partir de la place Saint Jean.

A Marcory, tous les bâtiments qui longent le boulevard Giscard d’Estaing jusqu’à la bretelle d’accès au pont Henri Konan Bédié le seront également. Du côté d’Adjamé, du carrefour du banco jusqu’au niveau du Lycée Technique, tous les bâtiments situés à Williamsville, les logements Sicogi, Sogefiha, Bracodi Bar seront repeints.

La deuxième opération, à savoir le planting de 50 mille arbres, va permettre de reverdir les principales artères de la ville d’Abidjan sur près de 32 kilomètres de voirie. Au total, ce sont 50 000 arbres qui seront plantés, « des arbres qui apportent la joie et la paix dans le cœur des ivoiriens et non la bagarre », selon le ministre-gouverneur Mambé.

Enfin, la dernière grande opération, concerne l’aménagement des carrefours. 100 existants dans les différentes communes ont été identifiés. La première phase va prendre en compte les 30 principaux qui feront donc l’objet de travaux d’embellissement dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Toutes ces opérations sont en ce moment en train d’être réalisées sur le terrain et seront exécutées avec le concours du ministère des Eaux et Forêts.

Ces actions d’envergure vont transformer de façon significative la physionomie de la ville d’Abidjan à la veille des fêtes de fin d'année, au moment où notre pays s'apprête à accueillir le sommet UA-UE.

Km/mck/fmo
Commentaires


Comment