Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Seize associations féminines de Tibéita reçoivent du matériel agricole
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé- Seize associations féminines de la sous-préfecture de Tibéita, dans le département de Bouaflé, ont reçu du matériel agricole, à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale, organisée par la direction régionale de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant de la Marahoué, en collaboration avec celle de l’Agriculture et du Développement rural et l’appui de l’Office national pour le développement de la riziculture (ONDR).

Cette journée instituée le 18 décembre 2007 par l’Assemblée générale des Nations-Unies, est célébrée le 15 octobre de chaque année et la ville de Korhogo a été choisie en Côte d’Ivoire pour abriter officiellement l’édition 2017 qui s’articule autour du thème « L’Entrepreneuriat féminin en milieu rural : défis et perspectives pour la promotion de chaîne de valeur agricole ».

Ce don de matériel agricole d’un montant de plus de 7 millions de francs CFA était composé, entre autres, d’un motoculteur, de 50 paires de bottes, de 50 sacs de NPK, de 60 sacs d’urée, de 30 sacs de semence de riz, de huit sacs de semence de maïs, de six pulvérisateurs, de 20 brouettes, de 50 machettes ainsi que des sachets de semence de gombo, de piment et d’aubergine.

Selon le directeur régional de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis, cette journée vise à magnifier les braves femmes de la sous-préfecture de Tibéita pour leur contribution significative à la production, en vue de la sécurité alimentaire de la région et à les accompagner dans leurs activités, à travers ce don de matériel agricole pour leur autonomie.

La représentante de la présidente nationale des productrices du café-cacao, N’Goran Viviane, a salué les efforts consentis par les femmes de la sous-préfecture de Tibéita, en vue d’alimenter les marchés, les invitant à redoubler d’ardeur au travail pour leur autonomie.

Le sous-préfet de Tibéita, Agnéro Philippe Gérard a, pour sa part, exprimé ses remerciements aux initiateurs. Il a demandé aux bénéficiaires de ce don de matériel agricole d’en faire bon usage et souhaité que cette journée renforce l’entraide entre les femmes rurales et maintienne la cohésion sociale dans la région de la Marahoué.

ns/fmo
Commentaires


Comment