Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet UA-UE: Des dispositions particulières prises pour sécuriser les avions postés à Yamoussoukro
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro;-Le commandant de l’aéroport de Yamoussoukro, Sassamoi Bi Konin, a rassuré mercredi, que les travaux entrepris sur le site de l’aéroport répondent à l’événement (sommet UA/UA), en soulignant que les dispositions particulières ont été prises pour une meilleure sécurisation des avions stationnés dans le parking de l’aéroport de Yamoussoukro.

« Nous avons créé un point focal qui est le prolongement de ce qui se passe à l’aéroport d’Abidjan », a fait savoir à l’AIP, mercredi, le Commandant de l’aéroport international de Yamoussoukro.

Le parking de l'aéroport de Yamoussoukro accueille depuis dimanche des avions en provenance des pays africains et européens pour le sommet UA/UE.

Selon Assamoi Bi Konin, au plan sécuritaire, tout est mis en œuvre et bien coordonné avec les pétroliers, la société d’assistance en escale venue d’Abidjan, le personnel technique, la garde républicaine la police. «La gendarmerie assure 24h/24, la surveillance des avions », a confié le commandant de l'aéroport avant d'ajouter que mêmes les agents qui viennent avec des badges sont soumis à des contrôles.

Au niveau du service de sauvetage de lutte contre l’incendie, le chef de service de sécurité de l’aéroport, Rémi Mobio a rassuré à son tour que son service dispose suffisamment de moyens dont des véhicules à mousse avec une lance qui va jusqu’à 75 m et disposant au total 13 000 litres et 1 600 litres de mousse capables de venir à bout d’un feu d’avion en moins de trois minutes.

nam/fmo
Commentaires


Comment