Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Mahouloud 2017: Divers dons d’une ONG à Odienné
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  AIP
Maouloud
© Abidjan.net par Emma
Maouloud 2012: célébration de l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam à la Grande Mosquée de la Riviera
Abidjan. Grande Mosquée de la Riviera Golf, à Cocody. La nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2012, la communauté Musulmane a célébré en prières et invocations, l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam
Comment


Odienné - L’Ong Yélé (lumière en langue malinké) a procédé, vendredi, à Odienné, en marge du Mahouloud, à la distribution de 5 tonnes de riz à des familles démunies et à la remise de financement à plusieurs femmes, a constaté sur place l’AIP.

«Nous allons démarrer une caravane ce jour. Nous avons déjà sélectionné 10 mosquées où des fidèles démunis vont recevoir la part de riz. Nous allons lancer des messages forts, à savoir une sensibilisation contre l’excision et encourager les parents à scolariser massivement les filles », a indiqué la présidente de l’Ong Yélé, Cissé Rokia.

Selon elle, depuis 2015, sa structure mène des activités humanitaires et a organisé des activités en faveur de cohésion sociale. Pour cela, au moins quatre femmes allaient recevoir ce jour 50 000 francs CFA pour réaliser des activités génératrices de revenus (AGR).

L’ong a organisé une lecture coranique vendredi matin dans le cadre du Mahouloud et va poursuivre dans l’après-midi avec la distribution du riz dans plusieurs mosquées.

Créée en 1996, l’association Yélé est devenue une Ong depuis 2015 et œuvre pour la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), l’excision, la scolarisation des filles et l’autonomisation de la femme, rappelle-t-on.

ss/fmo
Commentaires


Comment