Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Embellissement : réhabilitation, pavage, bitumage/ Le Conseil municipal visite les nouveaux chantiers
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  Treichville Notre Cité
Sommet
© Abidjan.net par Serge T.
Sommet UA-UE à Abidjan/ ​​Interdiction de ​stationne​r​ sur les bords ​du ​boulevard​ VGE : l​es automobilistes respect​ent strictement​​ la ​mesure​
Jeudi 30 Novembre 2017 Abidjan. ​La mesure d`interdiction de stationner le long du boulevard Valéry Giscard d`Estaing prise dans le cadre du sommet UA-UE est respectée ​les automobilistes.
Comment


Etat des travaux de réhabilitation du Rond-point de la rue 12, le niveau d’avancement de la pose des pavés sur les trottoirs de la rue, la situation relative au bitumage de certaines voies, dont l’avenue 20, rue 12. Telles sont les motivations majeures, qui ont entouré la visite en trois (3) étapes des nouveaux chantiers du Conseil municipal, le jeudi 16 novembre 2017 de 12 heures à 13 heures 30 par une équipe municipale. Ainsi, pendant une (1) heure et demie d’horloge, Ahissi Agovi Jérôme, 1er Adjoint, représentant le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville, s’est-il imprégné des réalités du terrain avec une délégation. Il avait à ses côtés, Ballet Bosson Louis, 2ème adjoint au Maire, Jean Mathieu Gnanzou, Secrétaire général de la Mairie ainsi que les Directeurs Aly Tiero, des Services Socioculturels et de Promotion Humaine et Kouadio Médard des Services Techniques et de l’Environnement. La première escale a concerné le Rond-point de la rue 12. Transformé en un joyau architectural, qui fera de Treichville la Commune dotée d’un édifice d’envergure internationale, cet espace fait apparaître, désormais, deux bâtiments en dôme avec des toits en tapis vert, une piscine avec jet d’eau, des toilettes, des bancs et une pelouse attrayante.

A la grande joie des populations

Pour l’instant ce lieu, qui accueillera la 2ème édition du Forum économique, Treich-économia prévue du 7 au 9 décembre 2017, n’est pas encore pourvu en électricité, le jet d’eau n’est pas fonctionnel et le pavage tout autour de la clôture est loin d’être terminé. Cependant, il n’y a, aucun doute, au regard de l’assurance donnée par le Directeur Technique, que tout sera en place une semaine avant l’évènement. La deuxième étape fut la rue 12. Depuis l’avenue 21, chez Charara jusqu’à l’avenue 16, les travaux de pavage des trottoirs avancent bon train. Des balises de fer ont même été posées pour préserver les pavés contre tout stationnement. Devant la beauté, qu’offrent les pavés et heureux de voir la délégation du Conseil municipal prospecter les travaux, les commerçants et les riverains ont salué cette transformation grandeur nature. « Nous sommes vraiment honorés et touchés par la visite du Maire. On a toujours été une mairie avant-gardiste. Bien qu’il y ait eu quelques dérapages ces dernières années, on est en train de remonter la pente. Il y a plein de projets à faire aussi bien au niveau de la rue 12, que de toute la Commune. Nous disons encore merci au Maire François Albert Amichia et à toute son équipe », a dit, avec joie, Imad Charara, qui a reçu la délégation. La visite des futures voies (avenues 14, 18 et 20 entre les rues 12 et 38) à bitumer, à paver (dans le quartier entente) et à assainir quartier (Sékou Ba) a été le dernier point. Saluant les populations, échangeant avec les membres de sa délégation, le Premier Adjoint a parcouru une grande distance de l’avenue 20, rue 12. Le léger retard, que connait la fin des travaux est relatif aux pluies actuelles. Ce qui précède montre, clairement, que la politique d’embellissement initiée par le Maire François Albert Amichia au titre de l’année 2017 est une vision novatrice, qui transformera la Commune.

ALLBERT ABALE
Ph : JB AHOUTY
Commentaires


Comment