Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa : Les personnels de l’université célèbrent la cohésion
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Notre Voie
Daloa
© Abidjan.net par JOB
Daloa / Lutte contre l’immigration clandestine un Réseau ouest africain sensibilise les communautés en langues locales
Samedi 15 juillet 2017. La seconde journée du lancement officiel des activités du REALIC (Réseau ouest africain de lutte contre l’immigration clandestine) s’est déroulée, à la place de la grande Mosquée de Daloa, avec la prestation de la Troupe théâtrale de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et trois motions de sensibilisation en langues locales, bété, baoulé et dioula.
Comment


Les enseignants-chercheurs et les personnels administratifs et techniques de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, membres de l’amicale des personnels de ladite université, ont organisé une journée récréative, le samedi 25 novembre dernier, sous le parrainage et la présence effective du professeur Tidou Abiba Sanogo, président de l’université.

La cérémonie s’est déroulée en quatre étapes. D’abord, une marche sportive matinale sur une distance d’environ 10 km suivie d’actions de salubrité posées par les membres de l’amicale. Ensuite, un match de football qui a opposé, l’équipe des personnels administratifs et techniques (PAT) à celle des enseignants-chercheurs. Ces derniers ont remporté le trophée à l’issue de la séance de tirs au but par un score de 2 buts à 1. Après, une visite d’une délégation de l’université à Kibouo, village natal de feu le professeur Jean Lorougnon Guédé pour rendre hommage à l’illustre botaniste disparu dont l’université porte le nom.

Enfin, un diner-gala à Daloa élargi à un hommage aux agents de l’université qui ont fait valoir leur droit à la retraite. A la suite du professeur Dongui Bini Kouamé, premier professeur titulaire de l’université de Daloa, les membres des jurys de soutenance des différentes UFR ont reçu des toges, des mains de la présidente de l’université, professeur Tidou Abiba Sanogo, donatrice. Les femmes-chercheurs, membres de l’association des femmes chercheurs de Côte d’Ivoire (AFEMCI) section Daloa, ont aussi reçu des diplômes de participation au récent séminaire de formation sur la pédagogie numérique.

Koukougnon Zabril
Commentaires


Comment