x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 décembre 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Éducation nationale : Le ministre Amadou Koné offre des tables-bancs au lycée moderne 2 de Bouaké

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Cérémonie de présentation des 100 nouveaux taxis compteurs d`Abidjan
Dimanche 26 novembre 2017. Abidjan. Hôtel du District au Plateau. Cérémonie de présentation des 100 nouveaux taxis compteurs d`Abidjan
Le ministre des Transports, Amadou Koné a offert des table-bancs et du matériel informatique au lycée moderne 2 de Bouaké. La remise de ce don a eu lieu le samedi, 02 décembre 2017 lors d’une cérémonie au sein de l’établissement.

Cette action dira le ministre des Transports fait partie de son programme de soutien aux actions de développement local mais fait suite à l’appel lancé par le proviseur de l’établissement Yéo Seydou après les perturbations répétées des cours observées par les élèves pour réclamer des tables-bancs en début d’année scolaire. «La formation de nos enfants est une priorité pour le chef de l’État. J’ai décidé d’offrir des tables bancs pour aider les élèves à travailler dans de meilleures conditions d’études. J’appelle tous les cadres, fils et filles de la région de venir en aide, car le gouvernement ne peut tout faire. Il nous appartient tous de venir aider les élèves à avoir des cadres de formation adéquats », a dit le ministre Amadou Koné. , le donateur a sensibilisé les populations sur la paix, la solidarité, l’union et la fraternité. Yéo Seydou, proviseur du lycée moderne 2 de Bouaké a remercié et félicité le ministre pour sa promptitude et pour sa politique de développement local. Il a saisi cette occasion, pour dresser la liste des besoins de son établissement. Notamment, la construction de nouvelles salles de classes en plus des 40 existantes pour 5300 élèves soit 110 élèves par classe. Il a aussi demandé au ministre Amadou Koné, la construction d’infrastructures sportives, l’achèvement de la clôture et l’équipement des bureaux du personnel.

Tout en remerciant le donateur, les élèves ont promis de tout mettre en œuvre pour une utilisation rationnelle du matériel. « Nous vous promettons d’être des élèves modèles. Nous allons utiliser ces tables-bancs et outils informatiques à bon escient », a-t-il promis.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ