Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation nationale : Le ministre Amadou Koné offre des tables-bancs au lycée moderne 2 de Bouaké
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de présentation des 100 nouveaux taxis compteurs d`Abidjan
Dimanche 26 novembre 2017. Abidjan. Hôtel du District au Plateau. Cérémonie de présentation des 100 nouveaux taxis compteurs d`Abidjan
Comment


Le ministre des Transports, Amadou Koné a offert des table-bancs et du matériel informatique au lycée moderne 2 de Bouaké. La remise de ce don a eu lieu le samedi, 02 décembre 2017 lors d’une cérémonie au sein de l’établissement.

Cette action dira le ministre des Transports fait partie de son programme de soutien aux actions de développement local mais fait suite à l’appel lancé par le proviseur de l’établissement Yéo Seydou après les perturbations répétées des cours observées par les élèves pour réclamer des tables-bancs en début d’année scolaire. «La formation de nos enfants est une priorité pour le chef de l’État. J’ai décidé d’offrir des tables bancs pour aider les élèves à travailler dans de meilleures conditions d’études. J’appelle tous les cadres, fils et filles de la région de venir en aide, car le gouvernement ne peut tout faire. Il nous appartient tous de venir aider les élèves à avoir des cadres de formation adéquats », a dit le ministre Amadou Koné. , le donateur a sensibilisé les populations sur la paix, la solidarité, l’union et la fraternité. Yéo Seydou, proviseur du lycée moderne 2 de Bouaké a remercié et félicité le ministre pour sa promptitude et pour sa politique de développement local. Il a saisi cette occasion, pour dresser la liste des besoins de son établissement. Notamment, la construction de nouvelles salles de classes en plus des 40 existantes pour 5300 élèves soit 110 élèves par classe. Il a aussi demandé au ministre Amadou Koné, la construction d’infrastructures sportives, l’achèvement de la clôture et l’équipement des bureaux du personnel.

Tout en remerciant le donateur, les élèves ont promis de tout mettre en œuvre pour une utilisation rationnelle du matériel. « Nous vous promettons d’être des élèves modèles. Nous allons utiliser ces tables-bancs et outils informatiques à bon escient », a-t-il promis.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4068 du 5/12/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment