Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Une semaine de salubrité lancée au quartier Garahio de Gagnoa
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: 7ème édition de l`opération Grand ménage dans le district d`Abidjan
La 7ème édition de l’opération ‘’Grand Ménage’’ s`est tenue le samedi 09 septembre 2017 sur toute l`étendue du territoire. Les communes de Cocody et d’Adjamé ont connu une animation particulière
Comment


Gagnoa - Une semaine de salubrité, dénommée "Opération villages-quartiers-écoles propres", a été lancée lundi par l’ONG 'La Croix blanche internationale' au quartier de Garahio de Gagnoa, en marge de l’opération 'Grand ménage' encouragé par le gouvernement au niveau national.

Selon le président de l’ONG, Missionnaire Tadjéré Soropkéhi, l’environnement dans la capitale régionale du Gôh est pollué, faisant des hôpitaux locaux des mouroirs.

Cette semaine de salubrité est exécutée en partenariat avec l’ONG 'Guery Ayawané Développement' qui lutte contre la salubrité en milieu rural et urbain. Elle se déroule en même temps que la journée de propreté initiée par l’Association Gagnoa-culture, organisatrice du Djadjoh carnaval de Gagnoa ouvert samedi pour une semaine dans la ville.

Toutes ces actions s’inscrivent dans l’opération 'Grand ménage' mise en œuvre par la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable du Gôh, a indiqué son directeur, Boiky Essy.

Missionnaire Tadjéré a invité la population de Gagnoa à participer à cette opération afin de "rendre propre notre environnement".

La Croix blanche internationale est un organisme spirituel humanitaire indépendant qui a pour mission de lutter contre la pauvreté et d’aider au maintien de la cellule familiale disloquée.

Après le quartier de Garahio, l’opération se poursuivra les semaines à venir dans les villages de Gnagnodogoué et Kokouézo, signale-t-on.

Dd/kp
Commentaires


Comment