x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 7 décembre 2017 | AIP

24ème anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny

© AIP Par DA
Cérémonie d`hommage à feu Félix Houphouët-Boigny: les ivoiriens prient pour le repos de l’âme de leur premier Président , 22 après sa dispartion
Lundi 07 décembre 2015. Abidjan. Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro et de plusieurs cadres du RHDP, ainsi que de nombreux ivoiriens ont tenu à rendre un vibrant hommage au père fondateur de la Côte d`Ivoire au cours d`une messe à l`église saint Jean.
Abidjan - Félix Houphouët-Boigny, né Dia Houphouët le 18 octobre 1905 à N'Gokro (Yamoussoukro) et décédé le 7 décembre 1993, fut le premier Président de la République de Côte d'Ivoire (07 août 1960 - 07 décembre 1993, soit 33 ans de pouvoir). Surnommé "le sage" ou même "Nanan Boigny" ou "Nanan Houphouët", il fut successivement chef traditionnel, médecin, planteur, dirigeant syndical, député en France, ministre de gouvernements français, président de l'Assemblée nationale ivoirienne, maire d'Abidjan, Premier ministre ivoirien et premier Président de la Côte d'Ivoire. Félix Houphouët-Boigny tient un rôle de premier ordre dans le processus de décolonisation de l'Afrique et domine jusqu’à la fin de sa vie, la scène politique africaine, notamment en Afrique francophone et dans le Golfe de Guinée, où son influence fut grande.

tls/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ