Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’Antenne pédagogique de Yamoussoukro s’engage pour une école de la réussite
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Une Journée des unités pédagogiques de Yamoussoukro a été organisée jeudi au lycée Mamie Adjoua, avec pour objectif de réussir une gouvernance de qualité dans le système scolaire au niveau de la capitale politique ivoirienne.

Organisée par l’Antenne pédagogique de la formation continue de Yamoussoukro, la Journée vise à mettre en exécution le thème « Gouvernance pédagogique de qualité pour une école de la réussite », choisi pour la rentrée académique 2017-2018 à Yamoussoukro.

Le chef de l’Antenne pédagogique et de la formation continue de Yamoussoukro, Dosso Ibrahim a indiqué qu’il s’agit surtout de mettre en œuvre, la première recommandation du ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara, à la rentrée scolaire.

« Il s’agit de la redynamisation des unités pédagogiques, structures qui permettent avec les établissements de mieux travailler », a souligné M. Dosso.

La Journée des unités pédagogiques a réuni les chefs des établissements autour de la gestion des établissements et les stratégies de mise en œuvre de la gouvernance pédagogique.

Présidant l’ouverture des travaux, le sous-directeur de l’Unité pédagogique de la formation continue, Coulibaly Fatogoman a saisi l’occasion pour exhorter les chefs d’établissements à s’impliquer et à s’approprier les leviers de la bonne gouvernance scolaire pour une meilleure formation des élèves et pour une école de qualité en Côte d’Ivoire.
(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment