x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Une start-up nigériane parmi les 12 entreprises sélectionnées dans le secteur aérospatial

Abidjan – L'accélérateur de start-up Airbus BizLab a accueilli 12 nouvelles start-ups dont une nigériane, Aerial Industries, pour une période de six mois sur ses sites de Hambourg et de Toulouse, où elles pourront peaufiner leurs idées pour l'industrie aérospatiale.

Selon un communiqué de presse publié mercredi, Aerial Industries développe des drones de haute performance pour la pulvérisation des cultures dans les exploitations agricoles des pays en développement.

« Notre technologie est plus rapide, moins chère et plus précise que les tracteurs. De plus, comparativement aux méthodes traditionnelles, notre technologie utilise moins de produits chimiques, ce qui la rend plus respectueuse de l'environnement et moins dangereuse pour les travailleurs agricoles », explique son PDG, Ndubisi Arinze Eze.

L'accélérateur adopte une approche hybride, réunissant des start-up externes et des « intrapreneurs » basés à Airbus, qui travailleront ensemble pour s'assurer qu’il sera possible de commercialiser leurs innovations. Le fait d’être acceptées dans le programme permet à ces nouvelles start-ups de rejoindre un groupe illustre de 56 start-ups et projets ayant déjà suivi ce programme avec succès.

Le BizLab fait partie intégrante de la stratégie d'innovation d'Airbus. En tant que tel, il sert d’incubateur de nouvelles idées dans l'industrie aérospatiale. Les jeunes entreprises ont ainsi la possibilité d'être pleinement intégrées dans une entreprise mondiale dès le départ.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ