Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

San Pedro célèbre le 24ème anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – Sous l’initiative du délégué départemental de San Pedro du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le député Anoblé Félix, deux cérémonies d’hommage ont été organisées jeudi à San Pedro pour marquer le 24ème anniversaire du décès du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’une conférence publique animée par l’ex-secrétaire général du PDCI, Laurent Dona Fologo, et d’une messe d’action de grâce à la cathédrale St Pierre de la cité portuaire.

La conférence publique a porté sur le thème "Félix Houphouët-Boigny : de la fondation du PDCI-RDA à la Côte d’Ivoire moderne". Dans une salle du centre Georges Sangaret remplie à plus de 60%, le conférencier a partagé son expérience d’ancien avec la jeune génération pour que Félix Houphouët-Boigny demeure dans l’histoire et inspire cette génération à travers ses messages et actions de rassemblement, de paix et d’amour, sur lesquels il a bâti la nation ivoirienne.

Saluant l’initiative de l’élu de commune de San Pedro, Laurent Dona Fologo, membre du comité des sages du PDCI-RDA, a exhorté les jeunes à cultiver partout la paix pour réussir le développement de la Côte d’Ivoire.

La conférence a réuni les jeunes, les guides religieux et chefs traditionnels, les élus et cadres du PDCI et ceux des houphouétistes du RHDP, a-t-on noté.

Jmk/kp
Commentaires


Comment