Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une conférence pour solliciter l’engagement des enseignants pour la cause des élèves en difficulté
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé - La direction régionale de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant de la Marahoué a initié, jeudi, à Bouaflé, une conférence sur le thème « La nécessité d’un engagement en faveur de l’enfance en détresse », à l’intention des enseignants.

Cette conférence a été animée par l’écrivain Sylvain Kean Zoh qui s’est inspiré de ses deux œuvres « La voie de ma rue » et « Le printemps de la fleur fanée » pour entretenir les enseignants. «La voie de ma rue et le printemps de la fleur fanée décrivent les conditions qui, si elles ne sont remplies, peuvent entraîner les enfants dans la rue. Ceux qui lisent ces deux œuvres peuvent avoir des arguments pour s’engager (…) En m’inspirant de ces deux œuvres, j’attends des enseignants un engagement fort pour la cause des enfants », a expliqué M. Kean Zoh.

Il a demandé aux enseignants, au-delà de l’encadrement des élèves qui est de l’ordre académique, d’ouvrir leur cœur aux difficultés de ces derniers, d’être à leur écoute, d’être des oreilles attentives et des conseillers pour eux, de les aimer et de les encourager à lire beaucoup pour s’informer, pour nourrir leur esprit afin de faire de ceux-ci des hommes accomplis.

Au sortir de la conférence, le directeur régional de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis a appelé à un engagement des enseignants. « Je voudrais engager tous les enseignants à prendre leur responsabilité. C’est vrai qu’ils font déjà beaucoup mais on ne fera trop que quand on aura atteint l’objectif. L’objectif c’est que l’élève que j’ai dans ma classe devienne le meilleur, réussisse », a indiqué M. N’ Goran.

L’écrivain Sylvain Kean Zoh a animé dans la même période une conférence sur le thème, « Comment prendre rendez-vous avec le succès malgré les difficultés de la vie », cette fois-ci à l’endroit des élèves.
(AIP)
ns/fmo
Commentaires


Comment