Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations de Bemasso (Séguéla) reçoivent 100 lampes solaires
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
Comment


Séguéla, 08 déc (AIP) – Les populations de Bemasso, village situé à environ 500 mètres dans le périmètre communal de Séguéla, ont reçu jeudi, 100 lampes solaires, dons de la société ETG, en présence des autorités administratives et politiques au nombre desquelles le sous-préfet Kouamé Kouakou, le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, et le conseiller régional Kané Metié.

Ces lampes, ‘’contribution symbolique’’, selon Suraj Raoul, le directeur général de la compagnie ETG dont la filiale ivoirienne est ETC CI, permettront aux élèves de ce village déjà happé par la ville, ‘’d’étudier en petits groupes afin d’améliorer leurs résultats en classe’’.

« Ce geste ne peut que nous réjouir d’autant qu’il va amplement soulager les habitants de ce village où le problème de l’électricité était au cœur de toutes les préoccupations », a estimé Sindou Dosso pour qui, l’énergie solaire a un bel avenir sous nos cieux parce que le soleil est à profusion et gratuit.

Tout en saluant cet ‘’acte de générosité pour une énergie propre et renouvelable’’, le sous-préfet Kouamé Kouakou a appelé le Conseil régional et la mairie à électrifier Bemasso au plus vite.

« Qu’il n’y ait pas de palabres lors de la distribution des lampes », a-t-il recommandé, en guise de conclusion.
Spécialisée dans le négoce de la noix de cajou, du café et du cacao ainsi que dans l’importation de riz, la société ETG est présente dans 57 pays et dans huit régions de la Côte d’Ivoire.

Avant Séguéla, ce sont les villes de Bouna, Tiébissou et Bouaké qui furent visitées avec les mêmes donations de lampes solaires. Vendredi, c’est la capitale de la région du Haut-Sassandra, Daloa, qui a été à l’honneur, puis ce sera le tour des populations de Touba et d’Odienné, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment