Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La MUCE-CI lance le projet de construction d’un établissement scolaire moderne à Bondoukou
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou– Le président de la Mutuelle citoyenne pour l'entreprenariat en Côte d'Ivoire (MUCE-CI), Badou Koffi Foffié a procédé vendredi à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), au lancement du projet de construction d’un établissement scolaire moderne avec internat.

C’est un complexe estimé à plus de deux milliards de francs CFA comprenant des dortoirs, une bibliothèque informatisée, une infirmerie, un réfectoire, un terrain de sports, une piscine, un espace vert, une salle d’étude et une direction école.

Selon Badou Foffié, la construction de cet établissement nécessite l’adhésion de 150 membres qui paieront chacun la somme de 25 000 FCFA par mois pendant trois ans et demi. Il a invité la population de Bondoukou à se mobiliser autour de ce projet, expliquant que les membres recevront des excédents sur les ressources générées par les activités de la MUCE-CI.

« Nous voulons diversifier les sources de revenus des membres en leur garantissant une bonne retraite », a-t-il fait savoir, lors de la présentation du projet à la salle Kouakou Dappa de la mairie, en présence des autorités municipales et d’un grand public.

Créée le 04 février 2017 à Adzopé, la MUCE-CI vise à favoriser la solidarité et la coopération entre ses membres, à constituer entre eux un fonds permettant d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

zaar/cmas
Commentaires


Comment