Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Ivoiriens invités à s’approprier les valeurs civiques et citoyennes pour prévenir les crises (Ministre)
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré lance le «Programme National de Volontariat»
Samedi 11 juin 2016. Man, Place de la Paix. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré Civique a procédé au lancement de la phase pilote du Programme National de Volontariat.
Comment


Agboville– Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a appelé vendredi à Agboville, capitale de la région de l’Agneby-Tiassa, les populations ivoiriennes et particulièrement les jeunes à s’approprier les valeurs civiques et citoyennes pour contribuer au renforcement de la culture de la paix, afin de prévenir d’éventuelles crises.

Le ministre Sidi Touré intervenait dans le cadre de la cérémonie officielle de la Semaine nationale du civisme, marquant le clou de la campagne nationale sur le civisme et la citoyenneté 2017, placée sous le thème « Citoyenneté, responsabilité et engagement ». Il a indiqué que l’objectif de cette activité ponctuelle et annuelle est de sensibiliser toutes les couches de la population au civisme et à l’adoption d’un comportement citoyen.

Il s’agit, a-t-il ajouté, d’un civisme qui prône la bonne conduite des personnes envers l’Etat et les communautés, l’édification et la consolidation du nouveau type d’ivoirien tel que souhaité par le président de la République, Alassane Ouattara.

Un citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs vis-à-vis de l’Etat et de la société. Un citoyen respectueux des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent et en quête d’un mieux-être à travers des valeurs comme le travail et la morale, comme l’ont également souligné le maire N’cho Acho et le député Adama Bictogo, président de la cérémonie. Ce, pour inverser, ont-ils dit, la tendance actuelle marquée par des actes d’incivisme qui heurtent la sensibilité et fragilisent la paix et la cohésion sociale.

Pour y parvenir, ces deux élus ont promis au ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique d’apporter leur contribution afin de faire d’Agboville le fer de lance du civisme souhaité en Côte d’Ivoire.

Outre le salut aux couleurs, la cérémonie a été également marquée par la remise des symboles de la République dont l’emblème national aux membres du corps préfectoral ainsi que des récompenses en numéraires et trophées aux vainqueurs de diverses compétions organisées au niveau de la jeunesse dans le cadre de cette 7ème édition de la Semaine nationale du civisme.


yy/cmas
Commentaires


Comment