Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bondoukou des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou- La campagne des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles sera lancée, samedi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), indique une lettre dont l’AIP a reçu copie, jeudi.

Cette campagne, initiée par le ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, avec l’appui technique et financier du Programme américain de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (ProJustice), vise à contribuer à réduire le mariage des filles en assurant la mobilisation des communautés et des autorités locales, précise la note.

Les 16 jours d’activisme qui s’étendront du 25 novembre au 10 décembre se dérouleront en deux phases. La première consiste à mener des activités de sensibilisation et de mobilisation dans les établissements scolaires ainsi qu’auprès des organisations à base communautaire avec l’appui de la plateforme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

La seconde phase, poursuit la note, sera l’organisation de la cérémonie de lancement précédée d’une marche pour marquer l’activisme en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et les mariages précoces.

zaar/fmo
Commentaires


Comment