Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La population de Madinani sensibilisée sur des fléaux interdits par la loi
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  AIP
Comment


Madinani - Le représentant du préfet du département de Madinani (Nord, Région du Kabadougou) Djoman Attiamon Mathurin, a organisé jeudi, une sensibilisation de la population sur plusieurs fléaux interdits par le gouvernement.

En présence des chefs de service, de la confrérie ‘’Dozo’’, des associations de femmes, le chef de cabinet du préfet a abordé le premier point avec l’appui du médecin chef, Kouassy Rémi, sur les complications liées à l’excision. Il a exhorté les parents à bannir ces pratiques qui sont punies par la loi, après une projection d’images sur les effets néfastes de ce fléau.

Le directeur départemental des ressources animales et halieutiques, Kongoni Patrice a communiqué pour sa part, sur le respect des règlements des conflits éleveurs-agriculteurs, et la présence de chasseurs traditionnels qui font la police dans les villages environnants du département.

Concernant l’empoisonnement des eaux pour la pêche des poissons, le chef de cantonnement des eaux et forêts du département, Coulibaly Yacouba, a expliqué les conséquences de cette méthode qui a des effets désastreux sur la santé des consommateurs.

L’abandon de la pratique des feux de brousse surtout en cette période de saison sèche et le sciage des bois ont été également interdits. M. Djoman a appelé les participants au respect scrupuleux de toutes les recommandations formulées au cours de cette rencontre, rappelle-t-on.


mk/amak/fmo
Commentaires


Comment