x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 décembre 2017 | AIP

La mosquée de Goulia inaugurée après 39 ans de travaux

Odienné- La mosquée de Goulia a été inaugurée, vendredi, à l’issue de travaux de construction qui ont duré 39 ans.

«C’est un rêve vieux de 39 ans qui vient de se réaliser. Car il y a 39 ans, nos anciens démarraient les travaux. Plusieurs d’entre eux sont morts sans voir la finition de la mosquée. Aujourd’hui, nous sommes témoins de l’événement. La mosquée est finie et l’imam principal sera installé officiellement, c’est une grande joie pour nous », a indiqué le président du comité d’organisation de la cérémonie d’inauguration, Koné Kassoum.

Le président du conseil régional du Folon, le représentant du Conseil supérieur des Imams (COSIM) ont tour à tour salué la détermination des cadres et fidèles musulmans de Goulia à offrir à Allah, une mosquée neuve pour la promotion de la foi musulmane.

Le représentant du COSIM à Goulia, Diabaté Moussa a invité les Imams à proscrire la politique à la mosquée. Pour lui, l’Imam est le guide de tous les fidèles musulmans, sans distinction de parti politique.

Le parrain de la cérémonie, Gaoussou Touré, a saisi l’occasion pour lancer un appel aux cadres. Il a invité les ressortissants de Goulia à la culture de la paix, à l’union, pour sortir leur sous-préfecture de la pauvreté.

L’Imam principal de la mosquée de Goulia, Koné Yaya, a été investi par les dignitaires religieux conformément aux règles et us islamiques. Il a pris l’engagement de travailler en toute équité, à édifier et à fortifier la foi des fidèles musulmans placés sous sa guidée.

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ