Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre de secours des sapeurs-pompiers civils d’Odienné officiellement inauguré
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  AIP
Comment


Odienné- Le président du conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane, a affirmé, jeudi, lors de l’inauguration du centre de secours des sapeurs-pompiers civils, que cette administration territoriale a consenti 145 millions FCFA dont 30 millions en équipement.

« A ce jour, le conseil régional du Kabadougou a investi 145 millions dont 30 millions en équipement d’intervention. Cela, pour vous dire combien nous sommes déterminés à faciliter l’installation des sapeurs-pompiers civils à Odienné. Nous les voyons à l’œuvre, les pompiers civils sont rentrés dans le quotidien des populations. Nous sommes disposés à les accompagner pour le bonheur de nos populations », a indiqué M. Koné.

En outre le conseil a construit deux nouveaux bâtiments pour l’installation des sapeurs-pompiers civils à Odienné, a-t-il poursuivi.

De janvier à octobre, au moins 462 interventions ont été faites par les pompiers dont 90% des cas sont des accidents de la route. Le centre de secours est composé d'un dortoir, d'une infirmerie et de plusieurs bureaux. Six engins d’intervention offerts par l’Etat ont été remis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité au centre.

ss/cmas
Commentaires


Comment