Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers une harmonisation des activités sur les campus universitaires
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président de la conférence des directeurs de Centre régionaux des œuvres universitaires de Côte d’Ivoire, Bamba Issiaka, et ses collègues membres de son bureau
Comment


Bouaké - La 5e réunion de création d’une conférence des directeurs des Centres régionaux universitaires (CROU) de Côte d’Ivoire en vue de l’harmonisation des activités sur les campus universitaires pour le mieux-être des étudiants s’est tenue samedi à Bouaké, dans le but de finaliser les réflexions.

Le président de la conférence des directeurs de Centre régionaux des œuvres universitaires de Côte d’Ivoire, Bamba Issiaka, par ailleurs directeur du CROU de Daloa, a indiqué qu’il s’agit de faire en sorte que les étudiants bénéficient de bonnes prestations au niveau du logement, de la restauration et qu’ils aient plus de possibilités de s’épanouir sur le plan socioculturel et sportif.

«Tous les CROU ont les mêmes missions. Donc les enfants ont droit aux mêmes avantages. Il n’est pas intéressant que d’un CROU à un autre, on ait des prestations différentes. Nous devons regarder dans la même direction parce que nous gérons les mêmes enfants de Côte d’Ivoire», a-t-il expliqué.

La conférence des directeurs de CROU prévoit une harmonisation au niveau des sports et la culture, de la recherche de partenariats, du renforcement des capacités des personnels, de la restauration (les dossiers d’appel d’offres, variation des menus, les mesures d’hygiène et le contrôle de qualité), des conditions d’accès aux logements, des règlements intérieurs au sein des résidences universitaires et l’axe médico-social relatif aux prises en charge.

Les directeurs des CROU souhaitent que tout se passe bien au niveau académique pour la pacification de l’espace universitaire afin de permettre aux Centre régionaux des œuvres universitaires d’atteindre leurs objectifs visant à mettre les étudiants «plus à l’aise que les années passées».

Lors de cette rencontre, les directeurs des Centres régionaux universitaires de Côte d’Ivoire ont émis l’idée de création d’une la conférence des directeurs de CROU d’Afrique francophone voire d’Afrique.

nbf/cmas
Commentaires


Comment