Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

San-Poro (Bondoukou) salue les actions de développement du Président Ouattara
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou – Le peuple Nafana du village de San-Poro, à 30 km de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo) a exprimé samedi, sa reconnaissance à l’égard du Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions allant dans le sens du développement local.

A l’occasion d’une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat couplée de la fête de l’igname dénommée Fégniguélié, le député des sous-préfectures de Sorobango et Tagadi, Kouassi Koffi Kra Paulin a énuméré les actes du Président de la République en vue de permettre à la population d’emprunter le train du développement.

Il s’agit notamment de la connexion de huit villages au réseau électrique national et de 15 autres en voie d’électrification, de la construction de deux collèges de proximité, de la distribution de table-bancs et de la construction en cours de la gendarmerie de Sorobango.

D’autres actions entreprises par le Président de la République ont été citées par M. Kouassi à savoir, l’installation effective du sous-préfet de Tagadi, le reprofilage léger du tronçon Sorobango-Tambi-Nanfambeni, l’équipement des centres de santé en matériel biomédical et le projet de construction du barrage de San-Poro.

« En tant qu’élu de cette circonscription, je m’engage à vulgariser et à promouvoir toutes les actions de développement du Président de la République et du Gouvernement en faveur de nos populations », a-t-il fait savoir, en présence de la chefferie traditionnelle, des autorités administratives et de Lanciné Diaby, représentant du parrain de la cérémonie, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

M. Diaby, par ailleurs, directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), a indiqué que les actions développement se mènent dans un climat de paix. Il a invité les populations de San-Poro à la cohésion sociale, et à être solidaires et mobilisées autour de la politique du gouvernement.

Venu de la Région du Poro (Nord de la Côte d’Ivoire), principalement de Korhogo et Sinématiali, le peuple Nafana compte 17 villages repartis dans le Gontougo.

zaar/cmas
Commentaires


Comment