Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les maires de Divo et de Lakota soutiennent une association de femmes chrétiennes
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  AIP
Comment


Le maire de Divo, Koffi Kouakou Amédé et son collègue de Lakota, Samy Mery ont offert dimanche la somme de 800.000 F CFA à l’association des femmes entreprenantes chrétiennes du Djiboua (Afedi) à la faveur de l’investiture de son bureau.

En absence du maire de Divo, par ailleurs ministre ivoirien des infrastructures économiques, Samy Mery, a pris l’engagement que les deux municipalités seront aux côtés de l’Afedi dont les objectifs sont « nobles » et donné rendez-vous dans 12 mois pour apprécier le bilan de cette collaboration.

« Vous réussirez car vous avez Dieu au centre de vos activités », a conclu le maire de Lakota avant de promettre que dès son retour à Divo, Amédé Kouakou accordera une audience au bureau de l’Afedi. Cette organisation de femmes qui regroupe à sa création quelques 400 femmes chrétiennes d’obédiences différentes, est dirigée par Mme Esmel Roseline épouse Yao.

« Les femmes ont compris qu’elles ne peuvent s’affirmer qu’à travers le travail. C’est pourquoi elles mettent ensemble leurs talents pour le développement du Lôh-Djiboua », a-t-elle justifié la mise en place de l’Afedi.

Un marché de gros et plusieurs fumoirs de poissons sont les premiers projets en gestation dans l’antichambre de l’association des femmes entreprenantes du Djiboua, a-t-on appris.


gso/kam
Commentaires


Comment