Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La CNPS forme à la déclaration par l’internet des salaires annuels des travailleurs
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  AIP
Comment


Tiassalé - L'agence de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Divo a organisé une séance de formation à l'intention des représentants des entreprises sur l'utilisation du progiciel e.DISA, ou la déclaration individuelle des salaires annuels, en ligne.

Cette formation fait partie du plan de communication de l'agence de Divo. Mais au-delà de la communication, il s'agit de présenter le progiciel "e. DISA" ainsi que ses avantages aux représentants des entreprises, a expliqué, jeudi, le chef d'agence, Mme Kouassi Kee Kida Carole.

« Le "e. DISA" est la forme automatisée de déclaration pour un traitement et un suivi efficaces de la carrière du travailleur. In fine, il s'agit de lui payer (au travailleur) des prestations justes, sans erreurs. D'où l'intérêt de cette formation qui vise à sensibiliser les employeurs à l'utilisation de ce nouvel outil de déclaration », a fait savoir le chef d’agence.

Elle a demandé aux représentants des entreprises de s'approprier le progiciel et de faire les déclarations au plus tard le 31 mars de chaque année. Le progiciel "e. DISA " remplace la déclaration de format Excel utilisée à ce jour.

(AIP)

kd/kkf/fmo
Commentaires


Comment