Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - La communauté éducative du collège moderne d’Abengourou (CMA) a célébré jeudi les 60 ans d’existence de cet établissement secondaire créé en 1957, en présence de nombreux invités dont certains de ses anciens élèves au nombre desquels l’ancien ministre Eugène Kindo Bouadi, le député d’Abengourou sous-préfecture, Bernard Adou N’gouan et Georges Adou, une figure de proue du cyclisme ivoirien.

Au-delà de son caractère festif, cette célébration visait à magnifier les pionniers ainsi que les différentes promotions d’élèves qui se sont succédées au sein de cet établissement secondaire depuis sa création. Il s’agissait également, selon son premier responsable, Allangba Koffi Basile, de susciter la création d’une amicale des anciens élèves dont la mission sera d’aider le CMA à rebondir et à réaliser de meilleurs résultats scolaires.

Ce dernier a saisi cette occasion pour mettre le doigt sur les difficultés dont souffre son établissement qui ambitionne d’être l’un des meilleurs du pays. « Jadis établissement de référence de la région, le CMA est aujourd’hui, dans ses compartiments physiques et environnementaux, dans un état apocalyptique et dantesque » somme de difficultés fonctionnelles, pédagogiques et infrastructurelles », a déclaré M. Allangba, égrenant un chapelet de difficultés, notamment, l’insuffisance criante de salles de classe à l’origine des effectifs pléthoriques (90 à 95 élèves par classe).

Dans leurs interventions respectives, lors de cette fête anniversaire, le maire d’Abengourou et le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin ont promis de voler au secours du tout premier établissement secondaire de la région pour lui permettre d’avoir un visage plus reluisant et d’offrir un cadre de travail agréable gage de meilleurs résultats scolaires.

rkk
Commentaires


Comment