Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations d’Oumé appelées à réélire Djédjé Bagnon au conseil régional
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR parti présidentiel-Oumé), Dr Koné Adama, a appelé les populations de Kouaméfla-Gobia (35 km d’Oumé), à reconduire l’actuel président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, dans ses fonctions, pour le travail accompli.

« Je voudrais que Kouaméfla-Gobia, se joignent à ma voix pour lui dire, que nous souhaitons vivement qu’il soit notre candidat aux prochaines élections régionales dans le Gôh », a déclaré mercredi, Dr Koné Adama, justifiant sa position par le travail « titanesque » accompli depuis quatre ans, par le président Djédjé Bagnon à la tête de la région, qui comprend les départements d’Oumé et Gagnoa.

Les investissements en dispensaires, logements, écoles, routes, buses, ponts notamment, réalisés depuis 2013, avoisinent les 300 projets, a soutenu le premier responsable du Rdr d’Oumé, un des vice-présidents du bureau du conseil.

Devant plusieurs centaines de personnes venues assister à la remise de la toute première ambulance de la localité, Dr Koné a expliqué que le président Bagnon, doyen des cadres de la région, est un « homme de développement », qui a épousé la politique du gouvernement conduit par le président Ouattara, et qui aussi et surtout, est un proche du président Henri Konan Bédié.

Djédjé Bagnon, militant du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait été élu sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir).

Il a apporté séance tenante, des réponses positives aux différentes doléances formulées par les populations et a annoncé qu’il proposera Kouaméfla comme localité à ériger en sous-préfecture, au Premier ministre Amadou Gon, dont la visite est prévue pour bientôt à Gagnoa.

Le président Djédjé Bagnon avait déjà annoncé début décembre, à la troisième session du conseil régional, qu’il sera candidat à sa succession, à la faveur des prochaines élections des collectivités locales, dont la date n’a pas encore été rendue public par le gouvernement , apprend-on.



dd/fmo
Commentaires


Comment