Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  AIP
Comment


Tabou - Le bureau du service d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA) de Tabou a, dans le cadre du projet "documentation pour tous" en collaboration avec le HCR, fait établir pour cette année 2017, 40 jugements supplétifs aux personnes rapatriées du Liberia et 100 jugements supplétifs pour la population autre que rapatriées, soit un total de 140 jugements supplétifs.

"Dans le cadre de ce projet, plus de 500 autres personnes qui ont regagné le pays dans le cadre du rapatriement volontaire vont bientôt bénéficier de jugements supplétifs et le SAARA va en plus établir une quarantaine de cartes d'identité" a expliqué, jeudi, l'assistante juridique chargée de l'apatridie au bureau du SAARA de Tabou, Emelyne Kouamé.

Cette opération concerne la zone d'accueil des réfugiés (ZAR) Sud qui couvre Tabou, San Pedro, Sassandra et Soubré. " Nos actions couvrent également la région de Gagnoa " a-t-elle ajouté.

Les agents du SAARA de Tabou multiplient la sensibilisation dans la ZAR sud pour inciter les populations à faire leurs papiers, indique-t-on.

(AIP)

bb/kkf/kam
Commentaires


Comment