Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : Sidi Tiémoko Touré félicite les jeunes d’Abobo Belle Cité.
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Autonomisation des Jeunes : Sidi Tiémoko Touré félicite les jeunes d’Abobo Belle Cité
Mercredi 13 décembre 2017, le ministre Sidi Touré a rendu visite à l’association Solidarité et Protection de la Belle Cité (SPBC), sise à Abobo Belle Cité. SPBC a été créée le 31 décembre 2017.
Comment


Ce mercredi 13 décembre 2017, le ministre Sidi Touré a rendu visite à l’association Solidarité et Protection de la Belle Cité (SPBC), sise à Abobo Belle Cité. SPBC a été créée le 31 décembre 2014. Elle a pour objectif de valoriser la solidarité, d’aider à la promotion et à l’emploi des jeunes, veiller à la salubrité et à l’hygiène ainsi qu’à la protection des personnes.

Solidarité et Protection de la Belle Cite (SPBC) a à son actif plusieurs activités réalisées dans différents domaines tels que la santé, la cohésion sociale, la sécurité, la salubrité, l’hygiène et la promotion de la jeunesse.

«Solidarité et Protection de la Belle Cité », a initié une séance de vaccination gratuite pour les enfants de 0 à 2 ans et une séance de dépistage du VIH/SIDA en collaboration avec le CSUCOM de la Belle Cité ainsi qu’une campagne de sensibilisation sur le planning familial à l’endroit des jeunes.

Elle organise des rencontres de football opposant des équipes féminines de différentes communautés. Elle participe également en tant que Comité Consultatif d’Ethique du Commissariat du 13ème arrondissement au projet d’appui, au renforcement du dialogue socio-sécuritaire à Abobo.

Au niveau de la protection des biens et des personnes, elle procède régulièrement à la sécurisation du quartier par la création d’une équipe mobile de jeunes composée de vigiles ayant pour rôle principal de protéger les populations et leurs biens.

La salubrité n’est pas en reste. La SPBC est auteure de plusieurs grandes opérations de ménage à travers des opérations coup de balai et de curage des caniveaux en collaboration avec l’ANASUR dans la Belle cité. Elle fait des séances d’alphabétisation des jeunes filles et jeunes garçons et aide à la l’emploi des jeunes en leur permettant d’assister aux séances de formation organisées par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse à travers l’Agence Emploi Jeunes.

Le Ministre Sidi Touré a exprimé toute sa fierté aux membres de SPBC pour leur abnégation au travail et leurs actions bénévoles et volontaires, qui impactent leur environnement.

« Le Ministère vous accompagnera dans vos activités pour assurer son bon fonctionnement », a-t-il promis avant de leur offrir un ordinateur portable et une enveloppe de cent mille francs CFA
Commentaires


Comment