Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’OIF félicite le gouvernement ivoirien pour la réussite des huitièmes jeux de la Francophonie
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Boundiali:
© Abidjan.net par Atapointe
Boundiali: les populations de la Bagoué rendent hommage au Président Alassane Ouattara
Le 1er ministre Amadou Gon a présidé la cérémonie d`hommage au chef de l`Etat organisée par les populations de la région de la Bagoué Photo: Amadou Gon Coulibaly, 1er ministre
Comment


Bondoukou - L’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Adama Ouané, s’est rendu, vendredi, chez le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly en vue de féliciter le gouvernement ivoirien pour la réussite de l’organisation des huitièmes Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Abidjan du 21 au 30 juillet.

« Je dis merci à la Côte d’Ivoire de nous avoir offert de merveilleux Jeux de la Francophonie et, c’était un moment que la communauté francophone et la communauté internationale ont considéré comme étant d’une importance singulière », a fait savoir Adama Ouané, après son audience avec le Premier ministre.

M. Ouané a affirmé que la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’OIF est plus que jamais aiguisée et qu’il s’agira désormais de pérenniser les acquis d’investissement des jeux tenus à Abidjan.

« Les jeux sont portés maintenant à un niveau très élevés de compétitivité et de qualité. Cet effort, nous devrons continuer de le porter ensemble et nous assurer que les investissements qui ont été faits, resteront toujours gravés mais aussi trouver un manière de maximiser et de rentabiliser tout ce qui a été fait comme investissements », a-t-il expliqué.

Lors de ces huitièmes jeux, la Côte d’Ivoire a remporté 19 médailles dont 15 pour les compétitions sportives.

zaar/fmo
Commentaires


Comment