Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’axe Grand lahou-Dabou en dégradation
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Comment


Grand- Lahou - L'axe reliant Grand-Lahou à Dabou, long de 74 km et réhabilité en juillet 2014, lors d'une visite présidentielle, se dégrade de plus en plus et rend la circulation difficile aux usagers, a constaté l’AIP sur place

"Nous avons explosé de joie après les travaux effectués sur ce tronçon en 2014. Mais après deux ans, on assiste à une dégradation progressive. J'ai cassé ma roue arrière dans un nid de poule mardi à 23 heures, exposant les passagers à de nombreux dangers", déplore, Fofana Alassane, conducteur de véhicule de transport en commun.

Les commerçants sont inquiets car les nids de poule amènent les véhicules à rouler lentement et cela fait la joie des coupeurs de route qui opèrent tranquillement sans aucune inquiétude.

Koffi serge, enseignant relève pour sa part que les nombreux accidents de moto sont le fait des nids de poule. "Juste avant le pont sur le Bandama, il y a de nombreux trous qui empêchent de rouler convenablement. En novembre, en voulant éviter avec ma moto un crocodile sorti du fleuve, je suis tombé dans un nid de poule et me suis retrouvé dans la brousse à trois mètres du pont, échappant de justesse à une noyade et au reptile", explique-t-il.

Pour un infirmier exerçant de cette localité, la situation est préoccupante. Les évacuations par ambulance sont devenues difficiles, le véhicule étant obligé de rouler doucement.

rk/tad/fmo
Commentaires


Comment