Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cinq hectares d’hévéa à dix jeunes d’une sous-préfecture d’Agnibilékrou
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - La Ivoire Développement Durable (idd), a permis à dix jeunes, à l'occasion de la cérémonie de la première saignée organisée au foyer des jeunes, de bénéficier de cinq hectares d'hévéa à Damé, une sous préfecture du département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet "10.000 arbres pour la côte d'Ivoire", une initiative de Ivoire Développement Durable (idd), et visant à aider dix jeunes d'une coopérative de Damé de tirer les bénéfices de leur travail, de se prendre en charge et de se construire un avenir grâce à la production et à la commercialisation du latex.

Le porte parole des bénéficiaires de la plantation, Amalaman Noël, a remercié l'épouse de Laurent Dona Fologo, présidente de IDD et Yannick Mingoumi, représentant de Solidarity Accorhotels pour leur avoir financé ce projet à leur actif.

Les jeunes bénéficiaires, au nombre desquels on compte deux dames réunis au sein de l'association des jeunes planteurs d'hévéas de Damé (AJPHED), ont promis de pérenniser cette action de IDD en agrandissant la plantation au-delà de cinq hectares avec plus d'ardeur au travail et de transparence dans la gestion des revenus.

En dehors de Damé, trois autres localités notamment N'doukouhakro (Toumodi), Ebimpé (Anyama) et Ouelé Koumanou (Ouelé) au grand bonheur de 30 autres jeunes, soit un total de 40 jeunes en difficulté, ont bénéficié du projet "10.000 arbres pour la côte d'Ivoire", lancé en 2007 par IDD et son partenaire Solidarity Accorhotels.

jcl/fmo

Commentaires


Comment